Guide de voyage Marrakech

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour à Marrakech

14JAN

Les jardins de Marrakech

Marrakech est connue comme la ville de jardin, un symbole de paradis. Les jardins de Marrakech sont des oasis parfaits au milieu de l'agitation. Découvrez nos six jardins préférés à ne pas manquer pendant votre séjour à Marrakech.


1- La Mamounia



Niché derrière de hauts murs, ces jardins tentaculaires peuvent-être le point culminant de La Mamounia, la grande Dame de Marrakech. Si vous séjournez à La Mamounia, vous devez absolument réserver une chambre avec vue sur le jardin. Pour les voyageurs séjournant hors La Mamounia, vous devez réserver une table au restaurant italien sous les palmiers flambée, ou prendre un café au pavillon où les orangers et les agrumes sont parfaitement alignés, offrant une excellente vue sur les jardins emblématiques.


Les jardins sont ouverts tous les jours, sauf en cas d'un événement privé à l'hôtel.


Avenue Bab Jdid, Marrakech Maroc – Tél : +212 524 388 600


2- Jardin Majorelle



Les plus emblématiques des jardins à Marrakech, les jardins Majorelle reçoivent plusieurs visiteurs chaque jour. À l'origine ayant appartenu au peintre Jacques Majorelle, les jardins ont été abandonnés, mais Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ont acheté la maison et revitalisé les jardins. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent se promener parmi les plantes des cinq continents et admirer la maison bleue Majorelle tout en écoutant les fontaines d'éclaboussures. Les jardins sont ouverts tous les jours de 9 heures à 18 heures.


Rue Yves Saint Laurent, Marrakech Maroc – Tél : +212 524 313 047


3- Anima Gardens



Situé à 27 kilomètres de Marrakech et accessible par une navette gratuite, Anima Gardens vise à être décrit comme l'un des plus beaux et imaginatifs jardins dans le monde. Conçu par André Heller, les deux hectares de jardin agissent comme une galerie d'art avec des expositions de peinture et de photographie, ainsi que des installations uniques de partout dans le monde. Les jardins sont ouverts de 9h à 17h en hiver et de 9h à 18h dans les mois d'été.


25 Km route de l'Ourika - Tél : +212 524 482 022


4- Parc Jardin el Harti



À l'intérieur des jardins Harti au cœur de Guéliz, il est difficile de croire que vous êtes à quelques pas d'un des lieux les plus animés au cœur de Marrakech. Les enfants courent librement, les hommes et les femmes se promènent dans un paysage bien entretenu avec des palmiers et des arbres d'agrumes, qui fournissent l'arôme parfait au printemps. Les jardins sont gratuits et ouverts au public de 8h30 à 16h30.


Place 16 Novembre, Marrakech Maroc


5- Nectarome



Situé à environ 30 minutes de Marrakech, une visite aux jardins Nectarome offre une expérience sensorielle. Ce jardin, ouvert au public toute l'année pour des visites libres ou guidées présente une cinquantaine de plantes aromatiques, médicinales et ornementales, principalement issues de la région. Les jardins sont ouverts tous les jours de 9h30 et le prix d'entrée est de 20dhs par personne et comprend un thé de bienvenue.


Tnine Ourika, Maroc - Tél : +212 524 482 149


6- Le Jardin Secret



Propriété privée, Le Jardin Secret de la rue Mouassine au cœur de la médina de Marrakech est un bel exemple de jardins islamiques et leur importance culturelle. La maison était auparavant occupée par Al-Hajj Muhammad Loukrissi qui a vécu dans la résidence avec ses trois épouses et ses nombreux enfants jusqu'à sa mort en 1934. Les jardins sont ouverts tous les jours de 10h à 19h30.


184 Rue Mouassine, Marrakech Maroc – Tél : +212 524 390 040


Marrakech recèle davantage de jardins qu'aucune autre cité marocaine. On y apprécie vraiment le calme après l'agitation des souks et la fraicheur de l'ombre quand frappe le soleil. Avec l'aide de paysagistes, de botanistes et d'écologiste, la municipalité multiplie les efforts pour restaurer ou dessiner encore de nouveaux jardins. Outre, les jardins de roses de la mosquée de la koutoubia et de la mamounia offrent un havre de fraîcheur non loin de Jamaa el Fna. Bien plus qu'une oasis, Marrakech est une véritable cité jardin, aux 4 coins de la ville se déploie ses espaces de verdures témoignant de la passion du monde arabe pour l'art floral ... la suite sur la vidéo