Guide de voyage Marrakech

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour à Marrakech

23JAN

La place Jamaa el Fna

Marrakech est l'une des meilleures destinations et la plus populaire du Maroc. Si vous vous promenez dans la ville pour la première fois, prenez un moment pour vous orienter, puis rendez-vous à la place Jemaa el-Fna (Djema el-Fna ou Jamaa el-Fnaa), la place principale de Marrakech située à la Médina - la vieille ville.


Le nom Jemaa el-Fnaa signifie « Assemblée des morts » ou « Lieu de la Mosquée » Personne ne sait réellement la signification exacte, bien que les habitants croient que le nom fait référence à une mosquée almoravide, qui a été détruite il y a un siècle.


Jemaa el-Fna est bordée par la rue Moulay Ismail et la rue Riad Zitoun el-Kedim à l'ouest et à l'est, respectivement. Pour mieux vous orienter, il est utile de savoir que la place de Foucauld, la Mosquée Qessabin et la Place Bab Fteuh sont également près de la place.


Je m'appelle jemaa el fna, je suis née en 11 éme siècle au même temps que Marrakech, la cité qui m'abrite et dont je fus l'embryon originel, telle qu'un mythe qui vogue, j'ai traversé des siècles pour témoigner d'une histoire millénaire, carrefour de civilisations, j'ai assisté à la naissance et au déclin de puissante dynastie. Autre foi célèbre place commerciale ... la suite sur la vidéo




5 meilleures choses à faire sur la place Jemaa el Fna à Marrakech

1- Buvez du jus : Vous trouverez plusieurs vendeurs de jus sur la place Jemma el-Fnaa. Le jus d'orange fraîchement pressé est l'aliment de base, mais le jus de pamplemousse peut également être servi pour le double du prix. Pour un sourire vous obtiendrez un demi-vert gratuitement.


2- Consultez les herboristes / pharmaciens traditionnels : Appelez-les ce que vous voulez, mais si vous êtes malade, une consultation chez un herboriste vous permettra de mieux comprendre les plantes médicinales et de choisir celle qui sera la meilleure pour vous. Aucun rendez-vous nécessaire.


3- Prendre des photos avec des serpents : vous trouverez des charmeurs de serpents avec leurs cobras et leurs pythons à différents endroits sur la place. Les charmeurs auraient selon eux hérité un don pour pouvoir approcher ces reptiles, ils sont protégés par Baraka, un type de bénédiction divine. Sur la place Jemaâ el Fna, ils offrent au spectateur un spectacle envoûtant.


4 - Vous pourrez dîner : à 18 heures, une grande partie de la place commence à se transformer en une grande cour de nourriture en plein air avec des tables de pique-nique. Les vendeurs en lice pour votre attention des cabines numérotées. Faites votre choix parmi beaucoup d'offres, de kebab et des salades, à la tête de mouton et les escargots.


5- Se divertir : Le soir, la place se transforme en théâtre, vous trouverez des centaines de marocains à l'écoute des conteurs d'histoires, de contes « halka », jouer à des jeux (impliquant des défis de la force ou la coordination oeil-main), écouter les musiciens, ou regarder les danseurs travestis. Venez avec de la monnaie dans votre poche, car cela est la façon dont ces gens font leur vie.