Guide de voyage Marrakech

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour à Marrakech

11JAN

Les quartiers de Marrakech

Si vous prévoyez des vacances dans la belle ville de Marrakech, vous devez savoir ses principaux quartiers avant de choisir l'endroit de l'établissement de votre prochain séjour.


1- La Médina


La médina est le cœur frénétique de Marrakech. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, c'est le plus grand marché antique dans toute l'Afrique du Nord. Cette zone présente les riads traditionnels, les monuments historiques et les sites à ne pas manquer ! Un grand exemple est la place Jemaa el Fna.


La Médina est une zone extrêmement occupée, à éviter si vous chercher un lieu calme. Mais elle reste l'endroit idéal pour ceux qui recherchent une authentique expérience exotique à Marrakech.


2- Centre ville - Guéliz et Hivernage


Le centre-ville montre un visage très différent de Marrakech, avec ses boulevards, son théâtre Royal, sa nouvelle gare, ses boutiques, ses restaurants et ses hôtels de luxe. Venez entrevoir un Marrakech modernisé.


Le centre-ville est destiné à ceux qui aiment les sorties et le shopping.


3- La Palmeraie


La Palmeraie est une région merveilleusement luxueuse. Dans ce quartier, vous bénéficierez de l'air pur avec des espaces merveilleusement ouverts, jardins et terrains de golf.


La Palmeraie est le quartier parfait pour ceux qui recherchent une zone calme et proche du centre-ville. Pour les golfeurs, c'est un must!


4- Route de l'Ourika


Plusieurs établissements touristiques sont installés dans la route de l'Ourika (entre 5km et 30km de la ville). Les avantages de séjourner dans cette zone sont nombreux : espace, ambiance, calme, prix avantageux ...


En raison de l'emplacement vous aurez besoin d'un moyen de transport. Cependant, l'isolement de cette région est son meilleur atout, surtout pour ceux qui recherchent le repos et la détente.


5- Agdal


Le quartier de l'Agdal est situé à proximité du centre-ville, c'est l'endroit où vous trouverez les grandes chaînes hôtelières, mais aussi centres commerciaux, golfs, grands programmes immobiliers...


Le quartier de l'Agdal est une zone commerciale, une zone idéale pour ceux qui recherchent une expérience moins authentique.


6- Sidi Ghanem


Besoin d'une pause de la médina? La zone industrielle est l'endroit où quelques-uns des plus chics designers de Marrakech ont leurs ateliers. Vous trouverez des espaces de travail et salles d'exposition, avec des produits qui sont plus contemporains que ce que vous trouverez dans la vieille ville.


7- Le Mellah


L'ancien quartier juif est logé dans la médina. Vous pourrez admirer les souks et la Synagogue Alzama dans la cour centrale tout en dégustant une tasse de thé berbère.


8- Kasbah


L'entrée magnifique Bab Agnaou vous accueille à la Kasbah, tout comme il l'a fait pour les courtisans dans les siècles passés. Ici, l'essence de Marrakech reste intacte. Avec ses vieilles rues vous invitant paisiblement et ses vendeurs moins insistants, on peut imprégner la sensation réelle de la ville et admirer le Palais Royal.


Mon bon raisonne dans les cœurs depuis plus du 10 siècles. Si je dois mon exceptionnelle beauté à la magnificence de mes paysages, c'est la diversité de mes quartiers qui fait fierté. Héritage d'une succession de dynastie qui m'ont chacune marquées de leurs empreintes, la Médina est corseté dans ses rouges remparts, pudique, ma vieille ville cache en son sain d'incroyables palais, mémoire d'une gloire passée... la suite sur la vidéo