GUIDE DE VOYAGE

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour

Top des adresses immanquables pour expérimenter une croisière à part

03Mar

Incontestablement, une croisière est une belle manière d’explorer le monde autrement. Voguer sur les flots des mers donne l’opportunité de découvrir des peuples et d’autres cultures. Lune de miel ou anniversaire de mariage, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour sillonner les océans. Et en ce sens, cet article propose les escales incontournables lors d’une croisière.

Commencer l’expédition en mer vers les magnifiques îles des Caraïbes

De par son immensité, le monde offre des merveilles inouïes disséminées à travers les cinq continents. Pour les découvrir tout en admirant la beauté des mers et des océans, rien ne vaut une croisière. Pour commencer votre périple en mer, cap vers les Caraïbes, notamment vers ses magnifiques îles. Ces dernières se classent dans le palmarès des meilleures destinations de croisière au monde. Elles sont particulièrement prisées par les voyageurs en quête de soleil, de belles plages de sable fin et de farniente. La Jamaïque, Porto Rico ou encore Saint-Martin s’inscrivent, généralement, dans les itinéraires de visite des compagnies de croisière. N’oublions pas non plus les îles Caïman, la Guadeloupe ainsi que la Martinique. L’objectif d’une croisière dans les îles des Caraïbes réside surtout dans la volonté de rencontrer les populations métisses des environs. C’est, bien entendu, aussi pour découvrir ses patrimoines naturels terrestres et marins.

Prendre le large pour les îles grecques et vivre une croisière inédite

Bien qu’elle nous semble quelque peu lointaine, la Grèce est une belle destination qui mérite que l’on s’y attarde. Et pour découvrir toutes les facettes du pays, rien ne vaut une croisière sur ses îles. Pour arpenter celles-ci, vous pouvez très bien réaliser vous-même votre balade en mer. Si vous ne deviez choisir qu’une seule destination en Grèce, ça sera sans nul doute Santorin. Les couples adoreront particulièrement cette adresse. Notons que cette île grecque se trouve dans une caldeira. L’endroit est mondialement connu pour ses couchers de soleil flamboyants. De véritables souvenirs à capturer en images. Par ailleurs, si vous êtes un grand fêtard, une halte à Mykonos est de mise. Située dans les Cyclades, cette magnifique île vous donnera l’opportunité de boire et de danser jusqu’à l’aube sur ses sables fins. Pour clore l’aventure en Grèce, direction Milos ainsi que Skyros.

Continuer son aventure sur mer vers Madagascar, la belle île rouge

Dans la sélection des meilleures destinations de croisière, on retrouve sans surprise Madagascar, la charmante île rouge. Nichée dans l’océan Indien, cette adresse fait rêver avec ses petites îles paradisiaques, dont Nosy Be ou l’île aux Parfums. Il s’agit Ici d’une destination immanquable lors d’une échappée à Madagascar. À bord d’un confortable bateau de plaisance, les vacanciers pourront partir à la découverte des joyaux de cette petite île malgache. De temps à autre, une pause est à faire si l’on souhaite découvrir les fonds marins du Nosy Be. Sachez que l’île aux Parfums offre de remarquables spots de plongée, dont Nosy Tanikely et Greg Wall. Par ailleurs, Sainte-Marie et le sud du pays sont également à parcourir lors d’une croisière à Madagascar.