Guide de voyage

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour

03DEC

Safari au cœur de deux endroits sauvages lors d’un séjour au Kenya

Le Kenya séduit les touristes par son abondance en bête sauvage. On n’y rencontre partout les « Big Five », à savoir le lion, l’éléphant, le rhinocéros noir, le buffle et le léopard. Ces cinq mammifères sont les principalesattractions de presque tous les parcs et les réserves naturelles du Kenya. Pour vous offrir un voyage inoubliable au Kenya, vous devez faire une visite parmi ses nombreux parcs et réserves naturelles. Le parc national de Samburu et le parc nationaldu lacNakuru requièrent spécialement le détour.


Expédition dans la réserve nationale de Samburu


La réserve nationale de Samburu a une superficie de 165 km2. Elle se situe au centre nord du Kenya. Le parc de Samburu partage ses frontières avec les réserves de Buffalo Springs et du Shaba. Il borde la rivière Ewaso Ng’iro, principale source où s’abreuvent les animaux. La zone est de climat semi-désertique, avec une température chaude et de terre aride. Le décor est dominé par des broussailles et de petits acacias parasols. La réserve abrite d’innombrables espèces rares de faunes comme le gérénuk, l’oryx Beisa ou le zèbre de Grévy. Vous pouvez y faire des safaris à n’importe quelle période de l’année. Vous pouvez croiser sur votre chemin des éléphants en train de paître. Vous pouvez observer des fauves qui chassent. Vous pouvez aller à la rencontre de divers spécimens d’oiseaux comme le martin-pêcheur, le nectariniidae ou le marabout.


Par ailleurs, au coucher du soleil, vous pouvez guetter les bêtes qui boivent dans la rivière. De plus, vous pouvez admirer la magnificence du paysage avec ses plaines de lave, sesravins abrupts et ses collines.


Excursion près du lac Nakuru


Le parc national du lac Nakuruest fondé en 1967 et s’étend sur plus de 188 km2. Il se situe au bord de la ville de Nakuru à 4 h de route de Nairobi. Le lac Nakuru se trouve à l’intérieur du parcet appartient à la vallée du grand rift. Il est de type alcalin hébergeant plus d’un million de flamants roses et de multitude autres espèces d’oiseaux. Il est aussi célèbre grâce à la présence des grands mammifères tels que des hippopotames ou des lions. Lors de votre séjour au Kenya, vous pouvez organiser une excursion d’une journée à l’intérieur du parc. Vous pouvez observer les innombrables spécimens d’oiseaux à savoir les pélicans, les hérons ou les cigognes. Vous pouvez aussi apprécier dans le site les rhinocéros blancs et noirs ou les girafes de Rothschild. Ces dernières se distinguent par ses taches plus sombres les rendant uniques et remarquables.


Par ailleurs, vous pouvez partir en direction du lac Naivasha, près de la ville portant le même nom. Il fait aussi partie de la vallée du grand rift et se situe à plus de 1 884 m d’altitude.Vous pouvez naviguer sur le lac tout en observant les hippopotames et les multiples oiseaux.