GUIDE DE VOYAGE

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour

Le top des applications iPhone pour découvrir Marrakech

01Sep

Vous avez prévu de vous rendre à Marrakech pour les vacances et même de faire un petit tour complet du Maroc ? C’est une excellente idée. Seulement, la barrière de la langue sera certainement un inconvénient pour vous. Mais rassurez-vous, sachez qu’il est tout à fait possible de passer un agréable séjour au Maroc, sans encombre. Comment ? Il vous suffit de posséder un iPhone tout simplement. Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant, il existe de nombreuses applications qui vont vous aider à découvrir Marrakech et surtout, qui vont vous faciliter votre séjour. Alors si vous voulez les découvrir, lisez ce qui suit.

L’application iPhone Idarati

Idarati est une application iPhone très intéressante. En effet, si par tout hasard vous avez besoin de faire des démarches administratives à Marrakech ou au Maroc, alors cette application pourra vous y aider. Et pour cause, faire des démarches administratives dans un pays étranger peut être très difficile surtout lorsqu’il y a la barrière de la langue. Grâce à cette application, vous pourrez obtenir de nombreuses informations sur les différentes démarches qu’il est possible de faire au Maroc.

L’application Autoroute du Maroc

Voici une application vraiment très pratique. Autoroute du Maroc est une appli qui va vous permettre de connaître le trafic en temps réel. Elle vous signale la présence de travaux, d’accidents, de bouchons… De plus, cette application vous permet aussi de connaître les tarifs de dépannage en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.

L’application Maroc Press

Vous désirez suivre l’actualité marocaine et connaître les dernières infos ? Dans ce cas, l’application Maroc Press sera parfaite pour vous. Avec 60 éditeurs de presse, vous serez au courant de tout. En plus, vous pouvez suivre ces infos en anglais, en arabe bien évidemment, mais aussi et surtout, en français !

L’application HelloFood

Vous avez envie de commander un bon repas et de vous faire livrer là où vous vous trouvez ? Avec l’application HelloFood c’est possible ! Plusieurs dizaines de restaurants sont recensés dans tout le Maroc, de cette manière, que vous vous trouviez à Marrakech ou ailleurs, vous trouverez forcément un restaurant capable de vous livrer un repas, ce qui est très pratique quand on est en vacances et que l’on n’a pas forcément envie de se prendre la tête à trouver un resto qui livre.

L’application Dabadoc

Même en vacances, cela arrive d’être malade ou d’avoir un accident. Seulement, quand on se retrouve dans un pays étranger, difficile de trouver un médecin sauf si vous avez installé l’application Dabadoc. En effet, cette appli vous permet de trouver rapidement un médecin, quelle que soit sa spécialité, dans tout le Maroc. Imaginez à quel point cette application pourra vous sauver la vie si vous tombez malade à Marrakech !

Pour finir

Grâce à notre sélection d’applications pour découvrir Marrakech et le Maroc, vous pourrez passer un agréable séjour sans vous soucier de certains petits détails. Ces applications sont vraiment pratiques et vous simplifieront la vie. Par ailleurs, sachez que si vous voulez protéger votre iPhone tout en l’habillant aux couleurs de certains pays, pourquoi ne pas opter pour des coques d’iPhone XS de drapeaux ? De cette manière, si vous allez au Maroc, par exemple, vous pourrez acheter une coque iPhone à l’effigie du Maroc, idem pour n’importe quel autre pays. Alors qu’attendez-vous pour organiser au plus vite vos futures vacances à Marrakech ? Entre les applications qui vous aideront à découvrir le Maroc et les coques iPhone à l’effigie de drapeaux de différents pays, vous allez pouvoir passer un séjour parfait !