GUIDE DE VOYAGE

Les principales attractions, activités et escapades à faire lors d'un séjour

Comment choisir un hôtel de luxe à Porto ?

15Août

La réservation d’un hôtel de luxe est la partie la plus facile. C’est la découverte et le choix avant la réservation qui peut prendre des heures et même des jours de recherche. La ville de Porto est l’une des plus visitées de nos jours. Le tourisme est en ébullition dans la ville, ce qui rend l’apparition de nouveaux hôtels de luxe. Découvrez comment trouver les meilleurs hôtels de luxe à Porto pour votre prochain séjour.

Quelle est la meilleure saison ?

Selon le type de vacance, que ce soit pour découvrir la ville ou passer quelques jours à la plage, la meilleure saison pour visiter Porto varie et les prix des chambres sont de plus en plus élevés, indépendamment de la saison.

Si vous avez l’intention de vous perdre dans les petites rues de la ville, vous devrez probablement considérer les mois du printemps et de l’été. C’est de loin le meilleur moment puisque la météo à Porto est très incertaine. Il y a plus de jours pluvieux que de jours ensoleillés, surtout en automne et en hiver.

Cela dit, le printemps et l’été sont aussi les meilleures saisons pour passer quelques jours sur la plage. Mais préparez-vous : la mer est glaciale ! Les meilleures plages sont à Matosinhos et Leça da Palmeira.

Quand trouvez-vous les meilleurs prix ?

En général, les prix les plus bas sont pratiqués en basse saison, soit d’octobre à avril. N’oubliez pas Noël et le Nouvel An. Même s’il se situe en basse saison, le mois de décembre peut être surchargé du fait de l’attrait pour les décorations et les arènes de glace de la ville.

Quand réserver un hôtel de luxe à Porto ?

Même si ces hôtels ont des prix plus élevés, ils sont souvent complets. Vous devez donc planifier votre séjour quelques mois à l’avance. Comptez en moyenne 2 à 3 mois. C’est aussi le temps qu’il vous faut pour trouver de meilleures offres. Si vous réservez très près de la date de votre arrivée, vous pourriez être un peu effrayé par les prix demandés.