Régions de Marrakech : Oukaimeden - Lala takerkoust - La vallée de l'Ourika ...

portail touristique marrakech

Découvrez la beauté d'un séjour dans les environs de la ville rouge



 
Blog Maroc - La région de marrakech

La région de Marakech ( Net tensift al haouz ), terre a double visages nous dévoilent ses trésors  ici nul ne peut ignorer la noble omni présence des montagnes de  l'Atlas ou que l'on soit dans la cité elle nous  invite au voyage et la découverte de sites exceptionnelles :

palais bahia
palais el badii
tombeaux saadiens


Lalla  Tkerkoust et ses berges sauvages gorgées de soleil et l'accueillante, Oukaimeden  serti dans un  écrin glacé et scintillant le modeste mais non le moins célèbre  domaine skiable a l'Oukaimeden a plus de 3000 de 100 métres d'altitudes  et la plus haute station de ski d' Afrique  l'autant type petit village offre  ne bouffé d'air pur  et des paysages saisissant a ceux qui ont rendez vous avec la neige.

Les plus audacieux et les plus sportifs montent au sommet ou le regard tendu le long du chemin  de cimes distingue le majestueux Toubkal  du en ce  géant  porteur du ciel marocain des millions d’années nous contemple.

Un peu plus loin le village de lala Takerkoust  son généreux lac de 7 kms accueille des activités exotiques  Les  baigneurs, les vert rivages les au claires qui vient une pointe de fraicheur de calme le temps d'une promenade.

Non loin de la ville rouge  dans les hauteurs, ces deux sites spectaculaires que seul la distance rapproche, offre un vaste choix de refuge, été comme hiver aux amoureux de la nature ...

Reportage vidéo :


     


Visite de la ville : Les jardins de Marrakech - La place jamaa el fna - Jardin Majorelle - Koutoubia - Menara - Les principaux quartiers - Palais historique