Visite : Palais el bahia - Palais el badi - Tombeaux saadiens.

portail touristique marrakech

Découvrez la magie de la ville Marrakech avant votre arrivée :



 
Blog Maroc - Les palais historique de la ville

Infatigable voyageur, nous survolons inlassablement les vieilles demeures crénelées de Marrakech gardien de la mémoire du heures, nous nous souvenons de l'âge d'or du Palais El Badii : le palais de l'incomparable …

palais bahia
palais el badii
tombeaux saadiens

A l'aube du 17 éme siècle ce palais était considéré comme l'une des merveilles du monde arabe durant 25 longues années le grand sultan Saadien Hamed Al Mansour le doré fit bâtir les 360 pièces de sa résidence princière, ornées de matériaux exotiques, venus de Chine d'Italie et d'ailleurs ..

Si les murs d'enceintes ne s'ouvrent plus que sur l'esplanade et les jardins, il fit un temps ou ce sublime palais était un lieu dédié au cérémonies et aux rites ancestraux.

A quelques bâtiments d'elle siège une grande des mystérieuses demeures le Palais et Bahia, agi d'un peu plus d’un siècle seulement, ses murs semble porter la mémoire d'une autre époque les 160 pièces du palais de la brillante étaient destinées a loger les 4 épouses et 24 conradiens  du grand vu sir Ba Hamed, l'architecte nourrit de traditions andalouse a su construire un palais des milles et une nuit, vaste et somptueux trésors de la décoration moresque, ancien quartier général de maréchale Lyautey a l'époque du protectorat ce palais abrite de luxuriant Riad de vastes  patios et des chambres secrètes  bâties semblent ils au garais du vent.

A quelques nids de là se t'airent les tombeaux Saadiens c'est au 16 éme siècle que sa splendeur remonte avec l'énumération de Prince Mohamed Cheikh.

Quelques siècle plus tard les sultans almohades entreprirent de faire disparaitre  toutes les traces Saadiens, la nécropole fut murée et elle tomba dans l'oubli. Il ya seulement 100 ans nous étions les seules a nous souvenir se l'emplacement de cet endroit mystérieux redécouverte récemment. Elle est aujourd'hui l'unique vestige de la manifestation de cette dynastie perdue.

Et nous aux oiseaux fabuleux veillant sur les vestiges de cette  magnificence passée témoignage immortel du faste dont on a.



     


Visite vidéo : Les principaux quartiers - La région de marrakech - Les jardins de Marrakech - Jardin Majorelle - Koutoubia - Menara - La place jamaa el fna