Excursion de prestige à Marrakech Maroc : balade, marche, promenade, randonnées ...

portail touristique marrakech

Ourika, Asni et tizi ntest, Ait banhadou, Ouarzazate et tizi ntichka, les casquades d'Ouzoud, le barrage de lalla takerkoust, Oukaimeden, Essaouira ...



 
Blog Maroc - Excursions Marrakech

Où passer une journée près de Marrakech ?



La vallée de l'Ourika : c'est la premenade du dimanche des Marrakchis qui viennent se rafraîchir en famille au bord de l'oued Ourika à l'époque des grosses chaleurs. Une belle balade pour peu que l'on sache s'attarder, car cette jolie vallée verdoyante aux maisons de pierre rose mérite plus qu'une simple halte. Sur la route ( Aghmat "souk de vendredi" - sidi Abdel Ghiat - Tnine de l'ourika - Après Tnine, au Km 48 deux options s'offrent à vous : continuer la route vers le village de Setti fatma ou obliquer la route vers la station de Oukaîmeden : 2600 m d'altitude qui déroule ses pâturages l'été ses tapis de neige l'hiver)

Le lac de barrage de lalla Takerkoust, à 40 km au sud-ouest, est également un lieu aprécié par les marrakchis. On y déjeune, on y fait du pédalo, du quad ou du jetski. C'est le point de départ d'excursion sur la plateaude kik : un joli circuit de découverte de la montagne berbére en une journée consiste à monter sur le plateau par lalla Takerkoust pour redescendre par moulay brahim et Asni.

Imlil : à 64 km point de départ des randonnées vers le toubkal ( le plus haut sommet de l'Atlas à 4167 m ) ce petit village mérite une excurssion, pour y découvrir l'ambiance des montagne berbéres.

La vallée des Aît Bougmez : à 220 km à l'est de marrakech, on l'appelle la vallée heureuse en raison de sa fertilité et de ses paysages sereins.

Cascades d'ouzoud : Situées à 210 Kms de Marrakech ( Moyen Atlas )



     


Sejour marrakech - Hebergement marrakech - Location marrakech - Vacances marrakech - Tourisme marrakech - Voyage marrakech