Portail de l'artisanat marocain - artisanat Marrakech Maroc

portail touristique marrakech

Mobilier marocain - kaftan marocain - bijoux marocain - décoration marocaine ...



 
Blog Maroc - Artisanat Marocaine

Chaque objet est pour l'artisan marocain une occasion de combiner l'utilitaire à l'esthétique - et les créations dont des cadeaux d'anniversaire parfaits. Les artisans élaborent devant vos yeux de somptueux objets sans modèle informatique, ni même équipement électrique. Leurs seuls outils : l'imagination, le sens de la couleur et de la forme, et une habileté quasi-chirurgicale. la plupart de ceux que vous croiserez dans les souks sont des hommes, mais vous rencontrerez peut-être des femmes maâlems (maîtres artisans). penchées sur les noeuds d'un tapis dans les villages du Moyen Atlas, tissant des étoffes sur la côte sud ou peignat des céramiques à Fès, Salé et safi.






D'une patience d'ange ( mais non dépourvue de malice, si l'occasion s'y prête). les maâlems vous inviteront parfois à vous essayer à leur art - vous constaterez que vos doigts terriblement malhabiles ne sont pas adaptés à la stupéfiante coordination des gestes requises par le travail du métier à tisser, du poinçon à cuir ou du burin. Après cette tentative, vous voudrez rapporter un petit souvenir ... N'oubliez pas de marchander.

Tapis marocaine: Comment résister aux tapis marocains ? il y en a pour tous les gôuts, ou presque, il suffit de trouver celui qui vous convient. Traditionnelement les femmes de la compagne réalisaient des tapis qui constituaient une partie de leur dot : leur personnalité s'exprimait alors par le choix de couleurs et de motifs qui symbolisaient au mieux leurs voeux de santé et de prospérité. Aujourd'hui, les tapis consituent surtout un revenu suppléméntaire pour les ménages, et sont vendus à des intermédiaires qui les revendenten prenantune importante commission.

Bijouterie : Tout ce qui brille n'est pas d'Or au Maroc. les bijoux en argent sont une grande spécialité des bijoutiers marocains.

Travail du bois: Le quartier du souk le plus agréable pour les narines délicates est celui des ébénistes : des effluves d'oranger, de cèdre, de citronnier et de pin s'élèvent des copeaux qui tapissent le sol des ateliers de maîtres sculpteurs, ces mêmes maâlems qui réalisent d'admirables portes ciselées et plantées de clous en cuivre. Tétouan, Meknès et Fès possédent une excelente réputation pour les sculptures ornementales, mais la plupart des médinas du pays recèlent de superbes pièces d'ébénisterie.

Textiles : Les Marocains ont une véritable passion pour les textiles tissés, cousus ou brodés. les femmes, maâlems anonymes, ont donné naissance à une tradition qui attire des couturiers et autres grandes marques internationnales.

Prochainement, une liste des bazars de la ville pour vos achats sur internet.

N'oubliez pas de visiter nos autres catégorie pour une location saisonnière à la nuit, une liste sélective des établissements " riad de luxe à la médina - villa avec piscine à la palmeraie - hôtel de luxe centre ville ... "

Darafnanes.com, votre centrale de réservation sans commission pour réserver votre sejour derniere minute au Maroc.


Reportage sur l'artisanat Marocaine :



Plus informations sur la ville rouge : vol pas cher - meteo du jour - voyage de noces - sejour golf - logement - appartement - auberge - residence - ryad - excursion.



     


Sejour marrakech - Hebergement marrakech - Location marrakech - Vacances marrakech - Tourisme marrakech - Voyage marrakech